LE CLAN XBOOST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


TOUT SUR NO PARTIE ALERTE ROUGE
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 jeu de role avec dée

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ordos20
general en chef
general en chef
Ordos20


Nombre de messages : 266
Date d'inscription : 04/04/2007

jeu de role avec dée Empty
MessageSujet: jeu de role avec dée   jeu de role avec dée Icon_minitimeSam 21 Juil - 14:09

Pour lancer un dé, un membre poste un message et sélectionne le nombre et le type de dés qu'il souhaite lancer. Son message est posté, et un autre message contenant les résultats est posté automatiquement par le "maitre de jeu", afin d'éviter que le membre puisse éditer le jet de dés et modifier les résultats.

Lancer les dés

Pour lancer les dés, un membre doit répondre à un message (pas de réponse rapide). Sous le bouton envoyer, il y a la liste des dés.
Pour lancer un dé, il faut cocher la case et remplir combien de dés on veut lancer.
jeu de role avec dée Tuto4cz4jl9
Remarque : le lancer de dés n'est pas disponible lorsqu'on crée un nouveau sujet ou que l'on édite un message.

jeu de role avec dée Tuto5td0vr5

regle pris d'un autre forum : Vous savez c'est quoi le problème avec les JDR sur Internet comme celui-ci? Ben y'en a plusieurs, comme un manque de structure pour les décisions genre "est-ce que mon attaque porte ou elle porte pas? Est-ce qu'elle cogne fort ou pas? Je suis dans le château ennemi de tel gars mais il est pas là, est-ce que je rencontre des ennemis ou pas?" etc etc etc...

D'habitude, ce genre de choses sont laissées aux mains des joueurs et des fois ils sont assez honnêtes pour ne pas abuser de ce droit et des fois... et des fois ils font en sorte que leurs attaques portent tout le temps, frappent toujours à puissance maximum, qu'ils ne rencontrent pas d'ennemis ou alors des ennemis vraiment fifs et bref, ILS JOUENT MAL!!!

Mais avec des dés, on peut établir une série de règle intéressantes qui rendront, certes, le jeu plus alléatoire mais qui devrait mettre plus de piquant. On peut alors répondre, par exemple, aux questions mentionnées plus haut comme suit.

Exemple, j'attaque joueur X avec mon attaque Y. Je lance 2 dés. Le premier dé est régit par la règle qui dit, exemple, que si mon dé est de 4 et +, je touche l'adversaire. Le deuxième dé est régit par la règle qui dit que, exemple, si je touche de 3 et -, mon attaque est plus ou moins réussie et que de 4 et +, elle a été casée quand même très bien.

Alors disons que mes dés sont 4 et 2, mon attaque Y sur le joueur X donnerait un post décrivant le résultat de l'attaque un peu comme ça.

"Je lançai mon attaque Y sur le joueur X en y mettant toute la technique et la force dont je disposais. Elle attérit en plein fouet toutefois, un petit calcul érroné fit en sorte qu'elle n'eut pas la totalité des effets désirés sur joueur X".

Alternativement, si c'est Joueux X, ma cible, qui doit décrire les dommages encaissés en se fiant aux dés, il devrait écrire de quoi du genre:

"L'attaque Y de xboost55 volait vers moi à une vitesse phénoménale. Je ne réussis point à l'esquiver mais toutefois, par une chance inouïe, je ne fis point trop blessé par ce remarquable coup."





d'autre info disponible pour la comprehention du jeu sur : etape pour crer feille de personnage : http://forum.forumactif.com/viewtopic.forum?t=102494/

lancer de dée :
http://forum.forumactif.com/viewtopic.forum?t=121512/


Dernière édition par le Sam 21 Juil - 14:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ordos20
general en chef
general en chef
Ordos20


Nombre de messages : 266
Date d'inscription : 04/04/2007

jeu de role avec dée Empty
MessageSujet: Re: jeu de role avec dée   jeu de role avec dée Icon_minitimeSam 21 Juil - 14:12

prochainement je testerai de crer des feille de personage.


ps teste de lancer de dé
Revenir en haut Aller en bas
kokoom
general en chef
general en chef
kokoom


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 04/04/2007

jeu de role avec dée Empty
MessageSujet: Re: jeu de role avec dée   jeu de role avec dée Icon_minitimeSam 21 Juil - 14:12

Le membre Ordos20 a effectué l’action suivante : Lancer de dés

6 fois jeu de role avec dée De6
Résultats :
  jeu de role avec dée De2   jeu de role avec dée De6   jeu de role avec dée De4   jeu de role avec dée De5   jeu de role avec dée De6   jeu de role avec dée De6
Revenir en haut Aller en bas
https://clanxboost.superforum.fr
eric67
general en chef
general en chef
eric67


Nombre de messages : 178
Age : 31
Localisation : alsace
Date d'inscription : 29/04/2007

jeu de role avec dée Empty
MessageSujet: Re: jeu de role avec dée   jeu de role avec dée Icon_minitimeSam 21 Juil - 16:46

j'ai pas compris le jeu avec les dés
Revenir en haut Aller en bas
Ordos20
general en chef
general en chef
Ordos20


Nombre de messages : 266
Date d'inscription : 04/04/2007

jeu de role avec dée Empty
MessageSujet: Re: jeu de role avec dée   jeu de role avec dée Icon_minitimeSam 21 Juil - 19:54

pour l'instant j'ai du mal mais c'est un jeu de role ou ou peut utiliser de la magie et tous lie le forum officiel les regle.(ce sont les lien donner
Revenir en haut Aller en bas
eric67
general en chef
general en chef
eric67


Nombre de messages : 178
Age : 31
Localisation : alsace
Date d'inscription : 29/04/2007

jeu de role avec dée Empty
MessageSujet: Re: jeu de role avec dée   jeu de role avec dée Icon_minitimeDim 22 Juil - 11:02

bin je comprend toujours pas et je suis sur que je suis pas le seul^^
Revenir en haut Aller en bas
xboost55
general en chef
general en chef
xboost55


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 12/04/2007

jeu de role avec dée Empty
MessageSujet: Re: jeu de role avec dée   jeu de role avec dée Icon_minitimeLun 23 Juil - 14:02

desoler ordos je ne comprend pas aussi Sad Sad Sad Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
eric67
general en chef
general en chef
eric67


Nombre de messages : 178
Age : 31
Localisation : alsace
Date d'inscription : 29/04/2007

jeu de role avec dée Empty
MessageSujet: Re: jeu de role avec dée   jeu de role avec dée Icon_minitimeMar 24 Juil - 17:47

on é donc 2 tu pourai expliquer svp
Revenir en haut Aller en bas
Ordos20
general en chef
general en chef
Ordos20


Nombre de messages : 266
Date d'inscription : 04/04/2007

jeu de role avec dée Empty
MessageSujet: Re: jeu de role avec dée   jeu de role avec dée Icon_minitimeMar 24 Juil - 18:38

ben moi aussi je cherche mais avec le taf lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jeu de role avec dée Empty
MessageSujet: Re: jeu de role avec dée   jeu de role avec dée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
jeu de role avec dée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» editeur de map avec patch en francais
» les super partie avec molosse (ou eric67^^)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CLAN XBOOST :: ESPACE JEU-
Sauter vers: